Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que trouvez-vous très injuste?

3 participants

Aller en bas

Que trouvez-vous très injuste? Empty Que trouvez-vous très injuste?

Message  Makinoo Lun 29 Juin - 12:06

J'ai ouvert ce topic afin de parler de l'injustice dans ce monde...si quelqu'un à subi des injustice ou trouve que il y a des trucs injuste qu'il en parle ici....
Ce que je trouve très injuste, c'est lorsque je vois une personne subir des discriminations liées à ses origines, ethniques, sociales ou géographiques.
Je trouve très injuste par exemple que quelqu'un soit écarté d'un métier, d'un lieu, juste parce qu'il ne vient pas de la bonne famille, qu'il n'a pas la bonne couleur de peau, la bonne culture ou origine. Sad
La justice prévoit des sanctions contre la discrimination, mais c'est long, et compliqué. En fait ce que je trouve injuste c'est de ne pas pouvoir convaincre qu'il faut changer les choses. Crying or Very sad
Les discriminations sociales, culturelles, le chômage, tout ce qui est lié à une forme de violence que la société peut exercer sur un individu ou un groupe, me paraissent particulièrement injustes. Ainsi, des individus ne trouvent pas de logement alors que l'État et de grandes sociétés détiennent des bâtiments inoccupés en bon état et qui attendent d'être vendus. Comment la France - un pays riche - peut-elle laisser ses enfants vivre dans des lieux insalubres alors qu'elle pourrait fournir des logements décents ? Rolling Eyes
A un niveau plus large, l'injustice semble criante à considérer les inégalités planétaires, les guerres, les épidémies, la "fracture Nord/Sud"...
Surprised
Bon j'espère que vous allez trouver quoi mettre sur ce sujet car moi si je pouvais continuer j'aurais raconté ma vie entière car je trouve tout injuste Very Happy
Makinoo
Makinoo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 33
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Que trouvez-vous très injuste? Empty Re: Que trouvez-vous très injuste?

Message  Charles Lun 29 Juin - 12:55

Que trouvez-vous très injuste? Pouce2


D'accord avec toi !
Charles
Charles
Modérateur
Modérateur

Messages : 207
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Que trouvez-vous très injuste? Empty Re: Que trouvez-vous très injuste?

Message  Lenny Ven 3 Juil - 3:32

Charles ... Suspect

Bon ce que tu dis Makinoo est vrai. Je trouve ça injuste mais on peut rien faire contre. Sauf protester mais ça introduirai des problèmes qui empireront la situation. Je trouve injuste la cruauté aux animaux. Laissez les pauvres pandas tranquils !
Lenny
Lenny
Administrateur
Administrateur

Messages : 100
Date d'inscription : 13/06/2009

http://www.thesimpsonworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Que trouvez-vous très injuste? Empty Re: Que trouvez-vous très injuste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum